INSCRIPTION EN 3 ETAPES

ETAPE 1

  • Compléter la fiche d’inscription (Téléchargez la fiche)
  • Introduisez votre candidature d’inscription avec les documents demandés à la direction ou à contact@ecolearcenciel-rdc.org, ensuite acquittez-vous des frais de dossier. Ceux-ci sont payés une seule fois tout au long du parcours scolaire au sein de l'école Arc-En-Ciel.

Les documents à présenter sont :

  • 2 Bulletins des années précédentes
  • 2 photos passeports
  • Pour l'école maternelle, l'acte de naissance est exigé
  • 60$ de frais de dossier (non-remboursables) à payer à la direction lors de la confirmation.

Veuillez noter que l’administration de l'école Arc-En-Ciel ne recevra pas les demandes incomplètes et se verra obligée de refuser les inscriptions une fois que le nombre d’enfants par classe est atteint. (le cycle maternel, le cycle primaire, secondaire inférieur et le secondaire supérieur).

ETAPE 2

Votre dossier est analysé pour admission par un comité composé de la Direction de l’école, l'équipe des enseignants titulaires de l’année dans laquelle votre enfant sera inscrit.

Après analyse du dossier, vous recevrez, un avis favorable d’admission si votre enfant rempli les conditions. Vous serez invités à l’école avec votre enfant afin de rencontrer la Direction, visiter l’infrastructure scolaire et vous acquittez des frais d'inscription et le 1er mois de septembre 2020.

Dans le cas d’un échec, vous serez informés de la décision de refus d’admission et une explication vous sera fournie. Un enfant peut être refusé si le corps pédagogique de l'école Arc-En-Ciel n’est pas en mesure de répondre de manière adéquate à des déficits comportementaux ou d’apprentissage. Attention : Les frais de dossier ne sont pas remboursables.

ETAPE 3

Félicitation ! Vous êtes inscrits à l'école Arc-En-Ciel ! Les parents devront signer le règlement d’ordre intérieur, s'acquérir des manuels scolaires.

En cas de question, n’hésitez pas de nous contacter à contact@ecolearcenciel-rdc.org